AGRIBIO DRONE - Drone Agricole

Drones Agricoles en Provence & Champagne, Occitanie et Vallée du Rhône, Bourgogne, Alsace, Vallée de la Loire

Le drone agricole en viticulture ?

Le drone aérien n’est pas une technologie nouvelle, cela fait près de 10 ans que l’industrie de la robotique développe ardemment cet outil ! Du drone jouet pour enfant (proche de 200 grammes), en passant par le drone loisir / professionnel de 2kg, nous pouvons aujourd’hui piloter des drones de plus de 70 kg !

La plus grande avancée technologique dans le monde du drone, est la recherche sur les batteries. Le leader mondial (DJI) propose des batteries intelligente qui font justement la renommée de la firme.

 

Agriculture de précision (inspection, captation, prise de décisions)

Rapidité d’intervention : jusqu’à 5 ha en 1 h

Le drone est un engin rapide qui peut voler aisément au dessus des vignes et capturer des données et images de façon automatique pour analyse grâce à de puissants logiciels !

Multiples inspections possibles : stress hydrique, vigueur, enherbement, mortalité, dégâts après gel, grêle, incendie...

Les problématiques d’un viticulteur sont nombreuses. Notre Phantom 4 multispectral peut collecter des datas, permettre une interprétation précise et des prises de décisions performantes.

Captation en cours d’essais :

Nous sommes actuellement en cours d’essai sur la détection par drone de maladies de la vignes par colorimétrie : flavescence dorée, maladies (mildiou, oïdium, esca) … Pour plus de renseignements : www.cabvitipro.com

Véritable outil d’aide à la décision et données précises

Nos données aériennes sont positionnées par GPS (système RTK), cela nous permet un positionnement extrêmement précis et une qualité de services excellentes. Dans l’objectif secondaire de réduire aussi l’usage de produits phytosanitaires, nous nous efforçons de transmettre des conseils d’une grande précision pour augmenter les rendements, performer sur vos attentes et réduire les coûts.

Données multispectrales !

Les données sont capturées sous plusieurs spectres : visibles et invisibles à l’œil humain
Rouges (650 et 730 nm), Proche infrarouge (NIR : 840 nm), Verts (560 nm), Bleu (450 nm)

Coût/ha à partir de 25€/passage

Les prix peuvent varier en fonction des missions demandées, des déplacements à effectuer, mais nous tenons à obtenir un tarif à l’hectare le plus avantageux possible afin que le drone devienne un outil généralisé et que l’Agriculture utilise la technologie à son avantage !

EPANDAGE SOLIDE, LIQUIDE, AUXILIAIRES

Précision de l’application : 35% à 40% de produits en moins dans la nature
Pulvérisation bas volume : 90% d’eau économisée

Grande économie de carburant / Moins de pollution

Epandage uniquement de produits non soumis à AMM

Rapidité d’épandage (≈ 10 ha / heure)

Epandage possible même sur sols impraticables après inondations, fortes pluies

Economiquement viable : 20% à 30% moins cher qu’un traitement avec un
tracteur et un pulvérisateur, ou qu’un épandage classique avec tracteur