QUID de la PAC "Culture légumière" et des semis par Drones Agricoles ?
AGRIBIO DRONE, entreprise spécialisée en drones agricoles et d'inspections, est à votre service pour faire des semis dans le cadre de cultures dérobées et fixatrices d'azote.
Une culture dérobée est une culture qui s’intercale entre deux cultures principales, et qui est destinée à être récoltée
pour être valorisée. Le débouché peut être la production de grains, ou de fourrages en vert ou en ensilage.
Elle est à différencier d’une CIPAN, pour laquelle l’objectif est d’absorber rapidement l’azote restant dan
Épandage solide par drone ?
L'évolution des drones gros porteurs
Nous sommes en capacité d’aller jusqu’à 40kg de charge utile en une seule fois ! C’est une réelle révolution 💪 De plus nos drones évolue pour 90% des missions en vols automatique. Cela permet une très grande précision dans notre travail, un retour automatique du drone pour recharge le réservoir à semoir, ainsi que la partie batterie !
Une aide PAC pour la culture dérobée ?
Vous pouvez bénéficier d’une prime de la PAC par hectare pour la plantation de telles culture. Nous vous conseillons de contacter un expert du domaine (par exemple CABVITIPRO) ou bien lire la documentation officielle :
Combien coûte l'intervention d'un Drone Agricole ?
C’est la question magique évidemment ! C’est difficile pour nous de vous annoncer un prix fixe sans connaître votre projet… Nous faisons une dégressivité selon le volume de surface à épandre. Le tarif le plus bas proposé est de 30€ HT / Ha. Sachez que nous devons aussi avant l’intervention sur vos terres, effectuer une demande d’exploitation et étude de risques (SORA) à l’Aviation Civile pour effectuer notre mission en toute légalité.
Avec la décision publiée par l’AESA le 20 Oct. 2023, l’évaluation des risques prédéfinie PDRA S-01 a été modifiée pour tenir compte des travaux agricoles.
La position du Rapporteur étant pour l’interdiction pure et simple des applications par drones au même titre que les avions et hélicoptères, il est encore temps d’en parler à vos élus Assemblée nationale et Sénat, syndicats agricoles Syndicat CFTC , Chambres d’agriculture, COPA COGECA, FNSEA etc…