AGRIBIO DRONE - Drone Agricole

Drones Agricoles en Provence & Champagne, Occitanie et Vallée du Rhône, Bourgogne, Alsace, Vallée de la Loire

Phytothérapie en viticulture
Pulvérisation de PNPP

La société AGRIBIO DRONE était présenté à la Soirée TECHNIQUE de l’entreprise RACINE du Groupe PERRET.

MERCI !

Merci à RACINE SAP et en particulier à Fouzia JACQUES & Christophe pennequin pour la super soirée RACINE du 29 juin 2022 👏

Un cadre magnifique au Domaine Saint Julien à La Celle avec énormément de rencontres de visiteurs et qui disaient tous (avant de dire « Bonjour » devant notre stand n°52) : « Quel engin 🤩 ». Ils parlaient tous du DJI AGRAS T30 évidemment 🤣

Des exposants de grandes qualités (Clément FRAIGNEAU, Francois Gallet, Scanopy, ICL Group, FRAYSSINET, URBAVERT – L’hydroseeding pour tous !, GAIAGO Thomas Landas, DE SANGOSSE et tant d’autres…)

#drone #agriculture #espacesverts #racine #perret #viticulture #vigne #arboriculture #bio

Qu’est-ce que l’intérêt du drone en agriculture ?

Le drone permet d’inspecter rapidement et avec précision de grandes surfaces de cultures (en moyenne 16 hectares par heure), et d’appréhender ainsi le taux de manquants, la vigueur et le stress hydrique de la culture. Il permet en format épandage (solide et liquide) de répondre à une volonté de précision et de qualité de l’épandage. Et dans le cas des terrains en forte pente, ou du blanchiment des serres horticoles, de supprimer le risque accidentogène sur les applicateurs. Le drone évite le tassement des sols, peu passer par tout temps (notamment après des épisodes pluvieux importants), et permet de réduire les émissions de CO2. Il remplace, avec précision, les missions confiées en leurs temps aux hélicoptères.

Qu’elle est la procédure pour faire intervenir un drone ?

La priorité absolue est de s’y prendre à l’avance, car la réglementation aérienne nécessite un formalisme rigoureux. Il faut compter en moyenne 1 mois pour obtenir les autorisations de la part de la DGAC (après une analyse de risques appelée SORA). Cette autorisation est valable pour l’année civile pour la prestation donnée. Pensez à anticiper vos besoins, et à demander avant l’intervention l’autorisation obtenue ! Il faut aussi choisir un professionnel de drone agricole qui respecte la réglementation (certificat de télépilote, autorisation de vol, distances de sécurité, respect des produits à épandre…), et qui a une responsabilité civile professionnelle adéquate.

Contactez-nous