Phytothérapie en viticulture
Pulvérisation de PNPP
La société AGRIBIO DRONE était présenté à la Soirée TECHNIQUE de l’entreprise RACINE du Groupe PERRET.
MERCI !
Merci à RACINE SAP et en particulier à Fouzia JACQUES & Christophe pennequin pour la super soirée RACINE du 29 juin 2022 👏
Un cadre magnifique au Domaine Saint Julien à La Celle avec énormément de rencontres de visiteurs et qui disaient tous (avant de dire “Bonjour” devant notre stand n°52) : “Quel engin 🤩”. Ils parlaient tous du DJI AGRAS T30 évidemment 🤣
Des exposants de grandes qualités (Clément FRAIGNEAU, Francois Gallet, Scanopy, ICL Group, FRAYSSINET, URBAVERT – L’hydroseeding pour tous !, GAIAGO Thomas Landas, DE SANGOSSE et tant d’autres…)
#drone #agriculture #espacesverts #racine #perret #viticulture #vigne #arboriculture #bio
Qu’est-ce que l’intérêt du drone en agriculture ?
Qu’elle est la procédure pour faire intervenir un drone ?
La priorité absolue est de s’y prendre à l’avance, car la réglementation aérienne nécessite un formalisme rigoureux. Il faut compter en moyenne 1 mois pour obtenir les autorisations de la part de la DGAC (après une analyse de risques appelée SORA). Cette autorisation est valable pour l’année civile pour la prestation donnée. Pensez à anticiper vos besoins, et à demander avant l’intervention l’autorisation obtenue ! Il faut aussi choisir un professionnel de drone agricole qui respecte la réglementation (certificat de télépilote, autorisation de vol, distances de sécurité, respect des produits à épandre…), et qui a une responsabilité civile professionnelle adéquate.
Contactez-nous
PROMULGATION : Dans certaines conditions, traitements à l’aide d’aéronefs télépilotés
« application de produits de biocontrôle, de produits autorisés en agriculture biologique et de produits à faible risque autorisée sur les parcelles agricoles dont la pente est supérieure ou égale à 20 %, sur les vignes mères de porte-greffes conduites au sol, et sur les bananeraies »
Le Sénat adopte le texte de loi sur les pulvérisations par drone : pente 20%, bananes et vignes mères
« Si les sénateurs votent comme les députés, elle sera définitivement promulguée et l’application de produits de biocontrôle, de produits autorisés en agriculture biologique et de produits à faible risque sera autorisée sur les parcelles agricoles dont la pente est supérieure ou égale à 20 %, sur les vignes mères de porte-greffes conduites au sol, et sur les bananeraies »
Blanchiment de Serres par drone sans Tuyau : nos explications
L’utilisation de drones pour le blanchiment des serres s’impose de plus en plus comme une alternative innovante aux méthodes traditionnelles. Avec le développement de technologies de plus en plus sophistiquées, deux approches principales se distinguent dans ce domaine
Autoriser les applications par drone seulement en forte pente ?
Nous encourageons fortement les députés à légiférer positivement sur l’usage des drones agricoles aériens dans le cas de TOUTES les parcelles agricoles (difficiles d’accès a minima) pour appliquer des produits phytosanitaires non CMR.
La Cochenille tortue du pin a fait son apparition dans le golfe de Saint Tropez
La cochenille tortue du pin a fait son apparition dans le golfe de Saint-Tropez.
Des traitements existent et sont autorisés par drone.
Nous sommes à votre disposition pour réaliser des devis de traitement de vos pins.
Comment choisir son drone agricole ?
Drones agricoles gros porteurs, Agras T30, P100 PRO ? Réglementation SORA/PDRA ? Drone d’épandage ou semi à la volée … DEVIS GRATUIT
🍾 𝗕𝗢𝗡𝗡𝗘 𝗔𝗡𝗡𝗘𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 🥂
Nous souhaitons à tous les #agriculteurs de bonnes récoltes, et une météo sereine.
🇪🇺 Exploitations agricoles avec drones utilisant PDRA S-01 ?
Avec la décision publiée par l’AESA le 20 Oct. 2023, l’évaluation des risques prédéfinie PDRA S-01 a été modifiée pour tenir compte des travaux agricoles.
🇪🇺 🇫🇷 Vers l’interdiction des applications avec AMM par drones ?
La position du Rapporteur étant pour l’interdiction pure et simple des applications par drones au même titre que les avions et hélicoptères, il est encore temps d’en parler à vos élus Assemblée nationale et Sénat, syndicats agricoles Syndicat CFTC , Chambres d’agriculture, COPA COGECA, FNSEA etc…