MENU

MENU

Pulvérisation de Lifofer par drone sur fruitiers – AGRIBIO DRONE

AMANDERA – Premier Test Drone Agricole pour l’application de notre Lifofer liquide.

Pulvérisation par drone de LIFOFER

Rémy FRISSANT publiait dès le premier test effectué ceci : “Après avoir développé une fabrique de lifofer avec Symbiotik Agroécologie, je voulais travailler sur les modalités d’application. J’ai fait appel à AGRIBIO DRONE – Drones Agricoles pour nous accompagner dans ce projet qu’il maîtrise sur d’autres cultures.
Le drone doit nous permettre de reduire
-nos émissions de CO2
– le tassement du sol lié aux passages répétés des engins agricoles.”

Test effectuait avec un AGRAS T30 avec autorisation d'exploitation (SORA)

Pour toute opération ne se conformant ni aux règles de la Catégorie Ouverte ni à celles des scénarios standards nationaux ou européens, un exploitant doit demander une autorisation d'exploitation à l'autorité de son pays d'enregistrement. Cette demande s'appuie sur la fourniture par l'exploitant d'une étude de sécurité réalisée selon la méthodologie SORA (Specific Operations Risk Assessment) définie en moyen acceptable de conformité (AMC) de l'article 11 du règlement (UE) 2019/947.

Contactez-nous

Agriculture
LE DRONE AGRICOLE

Le Sénat adopte le texte de loi sur les pulvérisations par drone : pente 20%, bananes et vignes mères

« Si les sénateurs votent comme les députés, elle sera définitivement promulguée et l’application de produits de biocontrôle, de produits autorisés en agriculture biologique et de produits à faible risque sera autorisée sur les parcelles agricoles dont la pente est supérieure ou égale à 20 %, sur les vignes mères de porte-greffes conduites au sol, et sur les bananeraies »

Lire la suite »